Select your products and services :
Select your country :
Americas
Europe
Asia and South Pacific
Middle East and Africa

Update your choices | BU : Life Science | Country : USA
Print

17 June 2016 - Inauguration - Biologics Division


Eurogentec, la biotech liégeoise à succès, inaugure sa nouvelle aile dédiée au contrôle qualité et au stockage.



Eurogentec s.a. - Seraing, Belgique, 17 juin 2016 – La nouvelle aile des bâtiments d’Eurogentec a été officiellement inaugurée ce vendredi 17 juin en présence du Ministre Wallon de l'Economie et de l'Industrie, Jean-Claude Marcourt.

Installée sur le site du Parc Scientifique de Liège depuis 1991, Eurogentec y a déjà deux implantations. L’une est dédiée aux produits pour la recherche et les sciences du vivant et l’autre est vouée à la bio-production à façon (CMO) pour les entreprises pharmaceutiques. Le succès et la forte croissance de cette dernière business unit ont poussé Eurogentec à entamer une phase d’extension de 1400 m², ce qui représente une augmentation de 40% du bâtiment existant. Ce nouveau bâtiment est consacré au développement des procédés de fabrication, au contrôle qualité ainsi qu’à une zone de stockage pour les matières premières.

Eurogentec maîtrise une biotechnologie de pointe à fort potentiel de croissance

« Cette nouvelle aile va permettre à Eurogentec d’accepter et de mener à bien plus de projets de développement et de fabrication de vaccins et de nouveaux médicaments pour les phases cliniques. En effet, grâce à notre expertise unique tournée vers l’innovation et à notre expérience en développements microbiologiques, de plus en plus de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques nous confient le développement des procédés de fabrication de leurs actifs thérapeutiques. Il nous fallait répondre à cette demande croissante en augmentant nos capacités de développement et de production » déclare Lieven Janssens, Executive Vice President d’Eurogentec. « Fleuron international dans le secteur des biotechnologies, Eurogentec continue à performer. Afin de répondre à la croissance de ses activités, l’entreprise, avec le soutien de la Wallonie, inaugure un nouveau bâtiment sur son site liégeois » précise Jean-Claude Marcourt, Ministre de l'Economie, de l'Innovation et de la Recherche. Il ajoute également « Nous soutenons activement les ambitions de nos entreprises et ce faisant, la création d’emplois sur le territoire. La recherche, l’innovation, les ruptures technologiques et non technologiques sont des ingrédients essentiels au développement des acteurs économiques wallons. Eurogentec le démontre encore aujourd’hui. »

Eurogentec, des résultats exceptionnels qui bénéficient à la région wallonne

Cette année encore Eurogentec affiche un chiffre d’affaires avec une impressionnante croissance à deux chiffres et un bénéfice opérationnel en augmentation de plus de 80% par rapport à l’année précédente. Les performances d’Eurogentec bénéficient pleinement à la région liégeoise avec un total de 28 personnes engagées pendant les deux dernières années dans cette division. Eurogentec emploie actuellement 245 personnes et continue à engager différents postes supplémentaires. Les profils recherchés seront principalement des scientifiques et techniciens de laboratoires.


Inauguration Biologics division


À propos d’Eurogentec

Eurogentec a été fondé en 1985 en tant que spin off de l’Université de Liège (Belgique). Sa mission consiste à développer et à délivrer des services et produits fiables et innovants pour la communauté des sciences du vivant. Eurogentec participe à l’amélioration de la santé et à la lutte contre les maladies en fournissant produits et de services aux scientifiques impliqués dans la recherche des sciences de la vie, dans le diagnostic moléculaire et dans le développement thérapeutique en proposant également des services de recherche et développement pour l’industrie biopharmaceutique. La société liégeoise est reconnue comme un des plus importants fournisseurs pour la recherche en génomique et en protéomique. Depuis 2010, Eurogentec est une société du groupe Kaneka, grande société chimique japonaise orientée vers la technologie et l’innovation. Basé en Belgique et disposant de filiales réparties stratégiquement dans le monde entier, le groupe Eurogentec emploie 320 personnes dans le monde.

À propos de Kaneka

Kaneka est une société chimique japonaise, fournisseur de produits innovants et de technologies de pointe. Depuis sa création, la société est active notamment dans le domaine des polymères, de la fermentation, de la biotechnologie et de l'électronique. Ses activités commerciales couvrent aujourd'hui de nombreux marchés, aussi bien les plastiques, les résines EPS, les produits chimiques, les produits alimentaires et les produits pharmaceutiques que les dispositifs médicaux, les équipements électriques et électroniques et les fibres synthétiques. Les activités relatives aux sciences de la vie sont actuellement l'un des domaines stratégiques importants de Kaneka. La société fait œuvre de pionnière parmi les sociétés chimiques japonaises en termes d'implantation à l'étranger, avec l'ouverture en 1971 de sa première filiale en Belgique.

Pour plus d’information

Eurogentec s.a.
Muriel Ancion, Marketing Manager
m.ancion@eurogentec.com
Tel : +32 (0)4 372 74 35 - GSM : +32 (0)478 95 05 06


Inauguration Biologics division

Inauguration Biologics division

Back to news list

We use cookies to ensure the best experience on our website. By continuing to use this website, you consent to our cookie policy.